Agences immobilières : les 6 avantages de la gestion locative externalisée
Article rédigé par Isabelle LANTHONY, le 23 janvier 2024.
La gestion locative est un pilier essentiel de l’immobilier, impliquant une multitude de tâches. Pour les agences immobilières, gérer efficacement un portefeuille de lots est crucial, mais peut s’avérer complexe et chronophage.
L’externalisation de la gestion locative offre une solution alternative aux agences immobilières, leur permettant de profiter de tous les bénéfices de la gestion locative sans avoir les inconvénients. Dans cet article, nous vous présentons les six avantages de l’externalisation pour votre agence.
AVANTAGE N°1 : RESTEZ PROPRIÉTAIRES DE VOS LOTS
En externalisant votre gestion locative auprès du SERVICE DE GESTION, votre agence conserve la pleine propriété de ses lots, tout en nous déléguant les tâches administratives liées à la gestion locative.
Cette flexibilité vous permet de reprendre le contrôle de vos lots à tout moment, sans contraintes financières ou administratives.
Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier, la vente et la location, tout en ayant l’assurance que vos biens sont gérés de manière professionnelle et efficace.
AVANTAGE N°2 : AUGMENTEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES EN VOUS ASSURANT UN REVENU RÉCURRENT
De par ses fluctuations régulières, le marché de la transaction est un panier dans lequel il est risqué, pour une agence immobilière, de mettre tous ses œufs. Nous pouvons le constater depuis l’an dernier : les agences qui souffrent le plus quand l’immobilier est en crise sont celles qui ne font que de la transaction.
À contrario, la location est un marché stable : posséder un portefeuille de gestion vous assure de percevoir des revenus réguliers et de compenser la perte de chiffre d’affaires liée à la baisse des transactions.
Cette récurrence des revenus permet en outre de valoriser votre agence immobilière à hauteur de 250 % de son chiffre d’affaires issu des honoraires de gestion locative (contre 30 % pour la transaction).
L’externalisation de la gestion locative vous permet de percevoir ces revenus réguliers même si vous n’avez pas de service de gestion en interne.
AVANTAGE N°3 : FIDÉLISEZ VOTRE CLIENTÈLE
En confiant votre gestion locative au SERVICE DE GESTION, vous offrez à vos clients bailleurs un service complet et professionnel, renforçant ainsi leur confiance et leur fidélité envers votre agence.
Cela vous permet de créer avec votre clientèle une relation de confiance sur le long terme, essentielle dans le secteur immobilier où la réputation et les recommandations jouent un rôle clé.
Offrir un service de gestion locative de qualité à vos clients bailleurs est donc un excellent moyen de les fidéliser.
AVANTAGE N°4 : PERCEVEZ JUSQU’À 40 % DES HONORAIRES DE GESTION
Nous l’avons évoqué plus haut, un service de gestion locative peut représenter une source de revenus supplémentaire significative pour votre agence immobilière.
Si vous ne proposez pas de gestion locative à vos clients, LE SERVICE DE GESTION vous permet d’externaliser ce service. En contrepartie, nous vous versons un pourcentage des honoraires de gestion.
Nous vous rémunérons dès le premier lot que vous nous confiez. Cette rémunération augmente progressivement en fonction du chiffre d’affaires réalisé, et peut atteindre jusqu’à 40 % des honoraires de gestion.
AVANTAGE N°5 : GARDEZ L’EXCLUSIVITÉ SUR LES RELOCATIONS ET LES VENTES
En confiant l’externalisation de votre gestion locative au SERVICE DE GESTION, votre agence conserve l’exclusivité sur les relocations et les ventes des biens de son portefeuille.
De plus, vous percevez 100 % des honoraires de relocation et de transaction, maximisant ainsi vos opportunités de revenus.
Cette exclusivité est un atout majeur qui vous permet en outre de maintenir une relation étroite avec vos clients.
AVANTAGE N°6 : UNE GLI AVANTAGEUSE POUR VOUS ET VOS CLIENTS BAILLEURS
La Garantie Loyers Impayés (GLI) totale du SERVICE DE GESTION, proposée à un taux compétitif de 2,50 % TTC, protège vos clients bailleurs contre les risques d’impayés. Elle leur assure en effet le versement de leurs loyers dès le premier mois d’impayés, leur offrant ainsi une plus grande sécurité financière.
La GLI totale couvre non seulement les loyers impayés et les frais de contentieux (sans limite de durée ou de montant), mais aussi les dégradations immobilières jusqu’à 10 000 € par sinistre. Elle inclut également une protection juridique jusqu’à 15 000 €, et la vérification rigoureuse des dossiers des locataires, vous assurant ainsi une gestion locative sereine et sécurisée de votre portefeuille.
En choisissant la GLI totale du SERVICE DE GESTION, votre agence offre à ses clients bailleurs une plus grande tranquillité d’esprit, puisque leurs revenus locatifs sont sécurisés. Cette garantie renforce la confiance de vos clients dans votre agence, tout en vous permettant de vous démarquer sur le marché immobilier grâce à une offre de services complète et avantageuse.
EXTERNALISEZ VOTRE GESTION LOCATIVE AVEC LE SERVICE DE GESTION
La mise en nourrice est destinée aux agences immobilières qui ne peuvent pas proposer un service de gestion locative, soit parce qu’elles ne sont pas titulaires de la carte G, soit parce qu’elles ne disposent pas en interne de collaborateurs à qui confier ce service, ou encore parce que leur portefeuille de lots n’est pas suffisamment élevé pour que ce service soit rentable.
Si vous êtes dans l’une de ces situations, externaliser la gestion de votre portefeuille de lots auprès du SERVICE DE GESTION vous permet de proposer un service de gestion locative à vos clients bailleurs, et ainsi profiter des avantages de l’externalisation évoqués dans cet article.
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